Cycle "Belleville - Ménilmontant en images" Saison 5


Habitants, cinéastes, romanciers, artistes, photographes d’hier et d’aujourd’hui et bien d’autres - qui l’ont aussi chanté- nous invitent à cheminer, parfois en promeneur solitaire ou sous l’émotion de l’enfance, dans l’âme si singulière des quartiers de Belleville et Ménilmontant. Héritiers de la Commune, ces quartiers populaires et cosmopolites, terres d’asile et d’accueil de populations aux provenances multiples, en transformation permanente, survivent au mythe. Quartiers ouverts, d’expérimentations sociales et culturelles permanentes ! Quartiers de l’Est parisien qui en appellent d’autres en miroir en France, en Europe et ailleurs.

 

Après les 4 premières saisons, nous vous invitons à continuer ce voyage entre ici et ailleurs pour ce cinquième cycle de projections-débats « Belleville-Ménilmontant en images ». 

A l’initiative de l’Association Trajectoires et du Collectif Docomoto et réalisé en partenariat avec La Bellevilloise, les projections-débats se dérouleront à l’Espace Forum de la Bellevilloise en 2015, avec nos rendez-vous du dimanche en fin d’après-midi.

 

Les séances sont suivies de rencontres et d’échanges. Certaines sont précédées par une ballade de quartier suivant les thématiques choisies. Cette séance du mois d’avril est organisée en partenariat avec  l’Association Belleville citoyenne.


Séance 21 : Belleville - Bobo or not bobo. Projection, débats, le 12 avril 2015 à la Bellevilloise

Séance 22 : Un Dimanche en fête à Belleville. Projections, débats, parcours d'art urbain et concert, le 31 mai à la Bellevilloise et autres (voir programme)

Séance 23 : Histoire universelle de Marseille. Spectacle vivant et débat, le 7 juin 2015 à la Bellevilloise